« Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. »

 

 

Promouvoir les activités de l’association sportive du collège auprès des élèves de 6ème

 

 

      Les élèves ont pu découvrir les activités suivantes : Gymnastique, Basket-ball, Tennis de table, Badminton, stackline (en lien avec AS APPN escalade).

      À ces 5 activités, une 6ème forum exposition AS…. On pouvait y rencontrer une diététicienne, apprécier sa forme physique avec le test Ruffier (avec notre infirmière), se sensibiliser au travers d’une action citoyenne « les bouchons d’amour » (acquisition de matériel pour handicapés) ou encore visionner un diaporama  reprenant les activités actuelles de notre AS.

 

      Avec l’aide de professeurs de différentes matières, 3 grands groupes parcouraient chacun leur itinéraire accompagnés par des "guides-élèves"  (élèves de 5ème) afin de rejoindre les ateliers où les attendaient des "animateurs-élèves" et les professeurs d’ÉPS.

 

      En fin de matinée, représenter les anneaux olympiques en référence à l’olympisme et « Paris 2024 » a permis de réaliser une photographie clôturant l’événement (en présentation de l’article).

 

      Vous pouvez visualiser cette vidéo [appuyer sur lecture], document également sur le Facebook de notre AS du collège Rabelais.

 

M. Defrocourt pour l’équipe des professeurs d’EPS du collège